El chico de las Estrellas – Chris Pueyo

9788408146872

Auteur: Chris Pueyo
Éditeur: Destino Infantil & Juvenil
Genre: Jeunesse – Autobiographie
Date: 2014
Nombre de pages: 201

Il était une fois, un garçon qui n’avait jamais vécu plus de deux ans de suite dans la même maison, c’est pour ça qu’il décida de peindre les murs de toutes ses chambres avec des étoiles. Son rejet à l’école et une famille inhabituelle le poussèrent à entreprendre un voyage où tout ne sera pas que constellations et souhaits à la lune. C’est l’heure de descendre dans la terre, de se tromper avec une princesse et de finir par trouver un prince… ou pas ? Ses désirs de liberté, trois antidotes de survie et des botes métallisées l’accompagneront dans un monde mort où les rêve arrivent Nul Part, pieds nus et décoiffés.

(Résumé traduit par… mes soins. Olé)

Je préviens dès le début: ce livre n’existe pour l’instant qu’en espagnol, et je prie très très fort tous les Dieux pour qu’il soit traduit dans la langue de Molière au plus vite.

Cette histoire c’est celle de Chris, alias Peter Pan, alias le garçon des étoiles. Dans ce roman (qui est son premier), il raconte son histoire, tellement bouleversante. Dans ce roman il se livre et nous laisse entrer dans son monde plein de poésie. Dans ce roman, il nous parle du bullying, l’acceptation de soi, l’homosexualité, l’amitié, la famille… Ce roman aborde tout plein de sujets avec une incroyable justesse. Il nous montre à quel point il peut être terrifiant de vivre dans notre monde et en même temps à quel point c’est beau lorsqu’on découvre et assume ce que l’on est.

Les mots me manquent pour exprimer ce que j’ai ressenti en découvrant cette histoire: j’ai ri, j’ai souri, j’ai pleuré. Le monde de Chris Pueyo est unique, teinté d’une jeunesse éternelle (ce n’est pas pour rien qu’il a choisi Peter Pan comme pseudonyme #sherlockholmes). Il nous fait réfléchir sur l’être humain.

A la fin du livre, on ne veut qu’une chose, qu’il soit notre bestah meilleur ami pour la vie.

Si vous comprenez l’espagnol (d’ailleurs, même si vous avez un petit niveau c’est assez abordable) je vous le conseille à mille pour cent ! Ce livre ne se raconte pas, il se vit !

Mention très spéciale pour l’intérieur du livre: tout est écrit en BLEU ! Oui oui ! Donc si même l’objet livre est magnifique, qu’attendez-vous ? (à part la traduction, toutes les autres excuses ne sont pas valables)

Cette lecture est un COUP DE COEUR ♥

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s