Un jour glacé en enfer – Anne B. Ragde

ACH003557769.1408506952.580x580

Auteur: Anne B. Ragde
Éditeur: 10-18
Genre: Érotique
Date: 2010
Nombre de pages: 276 pages

Peut-être n’est-ce rien d’autre que lui, ce meneur de chiens rustre et glaçant, qu’elle est venue chercher dans ce chalet perdu au milieu du Grand Nord. Cet homme aux mains violentes et au désir brut, presque bestial, qui la fait trembler sous sa fièvre en fendant son corps de plaisir. Mais à force de passion et de soumission, le rapport de force s’intensifie entre les deux amants. Jusqu’au jour où l’un des deux doit sauver sa peau…

Quand j’ai décidé d’acheter ce livre (merci Booktube), j’y ai vraiment été à l’aveugle. Tout ce que je savais c’est que ça avait des tendances érotiques et que les personnages n’étaient jamais présentés, j’avais d’ailleurs un peu peur de cet aspect (et en même temps, c’est ce qui m’intriguais le plus). Ce côté « anonyme » ne m’a finalement posé aucun problème. On ne pouvait pas s’identifier aux personnages, et en fait, heureusement, je ne voudrais vivre cette histoire pour rien au monde, pas même au travers d’un bouquin. Bon ok… à certains moment je me disais quand même « oh mon dieu… je crois que j’aurais fait comme elle… m*rde » donc, ça m’a un peu fait la morale.

On rencontre une jeune femme qui se retrouve, on ne sait pas trop comment, au service d’un dresseur de chiens de traineau. Et quand je dis au service, c’est totalement au service, en tout point (suivez mon regard…). Le cœur de cet homme est aussi froid que son environnement (et on est dans le Grand Nord, c’est pour dire), et on va voir notre protagoniste évoluer dans ce monde. On va la voir se faire malmener aussi bien physiquement que psychologiquement. Ils ont deux caractères totalement opposés: va-t-elle perdre toute sa personnalité pour lui ? Va-t-elle devenir comme lui ? Va-t-elle réussir à le changer ? TROP DE SUSPENS !

En ce qui concerne le caractère érotique, je ne dirais pas que c’est exagéré car je ne mettrais pas ce livre entre toutes les mains, mais, malgré leur brutalité, les scènes de sexe se font assez rares et lorsqu’elles apparaissent elles sont assez brèves et pas vraiment détaillées, enfin… on a vu mieux (pire ?). Donc érotique mais pas trop quand même.

J’ai bien aimé découvrir le monde de l’élevage de chiens de traineau, c’était assez intéressant. Et à certains moments très émouvant (pas forcément dans le bon sens hein, mais je ne vais quand même pas tout vous révéler).

Je lui met TROIS étoiles.

Laisser un commentaire

