Ma PAL de l’été

IMG_20160702_173930

En cours

L’alchimiste – Paulo Coelho

Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.

Cela faisait un moment que ce livre me faisait de l’œil mais, je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais franchi le cap de l’acheter et de le lire. Dernièrement, une bibliothèque gratuite a ouvert dans ma ville. Vous connaissez peut-être le principe: on y prend des livres et on y dépose d’autres. C’est vraiment très sympa, j’y ai déjà trouvé plein de livre que je n’avais pas spécialement envie d’acheter, ce qui m’a permis de me lancer, parmi eux, l’Alchimiste. J’ai hâte de le découvrir.

La Passe-Miroir: Les fiancés de l’hiver – Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers: elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Alors oui, Les fiancés de L’HIVER ça ne fait pas trop lecture d’hiver, mais que voulez-vous, je n’avais pas envie d’attendre plus longtemps et cinq mois me semblait une durée bien trop insoutenable. Comme beaucoup de monde, c’est Émilie (Bulledop) qui m’a fait découvrir ce livre. Elle m’a énormément donné envie et en même temps je sentais que ce n’étais pas trop mon style de lecture. J’ai donc acheté et offert le livre à une amie qui, je le savais, allait apprécier. Elle a adoré et me l’a vivement conseillé. Puisqu’elle connait bien mes goûts, je la suis les yeux fermés (et je lui ai emprunté sa brique au passage ^^)


Pour la plage

L’été au bord de l’eau ou de la piscine, je suis très branchée chick-lit, histoire d’amour bien légère entre autre. Voici mon humble sélection de cet été.

Movie Star: Deauville – Alex Cartier

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours: Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Rien de très indécent. Jusqu’au jour où son boss envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride. Ophélie est alors précipitée sous les projecteurs comme la nouvelle girl next door au bras d’une des stars les plus sexy du monde…

« Histoire d’amour dangereuse autant que torride » ces deux mots m’ont convaincue. Rien de mieux pour la plage ! Il y a en plus de très bons avis sur la toile. Ça devrait le faire ! J’aime pas trop les saga, mais bon, il faut bien des exceptions 🙂

Maybe Someday – Colleen Hoover

Sydney, 22ans, a tout pour elle: le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.
Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il lui joue à la guitare ?
Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney.
Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?

Alors là c’est Alicia (Moody Take a Book) qui m’a donné envie. C’est l’un de ses livres préférés et il semble parfait pour mes envies du moment, en plus, il est sorti en poche. Que demande le peuple ?


En réserve (au cas où quoi)

Vous vous dites sûrement ? Quoi ? Elle ne prévoit que quatre livres pour les deux mois à venir ? Dont deux déjà en cours ? Ben oui, je ne lis pas très très vite 😀

Les yeux jaunes des crocodiles – Katherine Pancol

Ce roman se passe à Paris.
Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes,
celles que nous voudrions être,
celles que nous ne serons jamais,
celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l’histoire d’un mensonge.
Mais aussi d’une histoire d’amours,
d’amitiés, de trahisons, d’argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c’est la vie

Encore une fois, j’ai trouvé ce livre dans la bibliothèque gratuite. Je le voyais souvent passer mais, je ne sais pas, comme L’alchimiste, il me donnait envie sans pour autant l’acheter. Je ne sais pas du tout de quoi il parle, j’ai découvert la quatrième de couverture en écrivant l’article, et je ne pense pas faire plus de recherches.


Mention spéciale

Enseigner en classe hétérogène – Jean-Michel Zakhartchouk

couv_enseigner_en_classes_heterogenes-2.jpg

Allez quoi, même pendant les vacances, les profs travaillent :p

Laisser un commentaire

