Bonne année 2017

Tout d’abord je te souhaite une bonne année jeune lecteur égaré sur ce blog. J’espère que tes fêtes se sont bien passées et que tu as pu recharger les piles pour 2017.

2016 n’a pas été une année facile pour tout le monde en général, j’ai l’impression, et je n’ai pas dérogé à la règle, mais 2017 sera l’année du changement je le sens, je le sais.

Du coup, comme je suis quelqu’un de très originale, j’ai décidé de faire un bilan lecture de mon année, et de glisser quelques résolutions livresques et une sorte de PAL annuelle. Les livres que je veux ABSOLUMENT lire dans les mois à venir.

Pour 2016, je m’étais fixé un objectif de 40 livres et je n’en ai lu que 28: j’ai ceci dit eu beaucoup de très belles lectures mais aussi des lectures très laborieuses qui m’ont fait perdre un certain temps (le terrible dilemme : j’arrête ou je m’accroche ?). Il y avait des romans, des livres de développement personnel, des livres illustrés et j’ai abandonné 3 livres pour ne plus jamais revenir dessus, genre, jamais.

  • Et voici mes coups de cœur de l’année 2006, pas forcément par ordre d’importance :

. El chico de las estrellas

. Le garçon en pyjama rayé

. Juste avant le bonheur

. La vie est facile ne t’en fais pas

. Forbidden

. Captive in the dark

. The book of Ivy (J’attends de finir la duologie pour faire l’article)

  • En ce qui concerne mes résolutions : je me fixe l’objectif de livre au moins 5 livres en VO (espagnol donc, dans mon cas). Cette année je n’en ai lu que deux, et c’est vrai que ça m’a manqué.

Je me refixe l’objectif de 40 livres que j’espère tenir cette année.

Laisser un commentaire

